Décrochage scolaire

La Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire accompagne l’établissement dans la lutte du décrochage de ses élèves. Par ailleurs, elle coordonne un DAQ (Dispositif d’Accompagnement vers la Qualification).

Le DAQ est ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent un suivi et un cadre pour faire émerger, construire ou consolider leur projet professionnel et atteindre à plus ou moins long terme une qualification.

Nous accueillons des jeunes ayant des parcours, des niveaux scolaires et des objectifs tous différents ce qui fait la richesse du groupe.

Il y a des entrées et sorties permanentes, les jeunes pouvant être pris en charge à tout moment de l’année scolaire en lien avec sa situation.

Ce dispositif est implanté dans le lycée Blaise PASCAL fait partie intégrante de l’Education Nationale, sous couvert de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire).

Les jeunes peuvent bénéficier de cours d’enseignement général.

Tout au long du dispositif, la formatrice MLDS réalise le suivi et l’accompagnement du jeune dans sa progression.

sortie du 11 au 12 mai avec les élèves de DAQ encadrés par Mme Badi et Mr Léo
découverte de la biodiversité et vie en collectivité.
Baptême de plongée, randonnée
tout le monde est revenu enchanté.

JPEG - 4 Mo

VOYAGE EN ESPAGNE du 26 au 29 avril 2016

Lycée Professionnel BLAISE PASCAL – 49 Traverse Capron - 13012 Marseille - Tel : 04 91 18 03 40 – Responsable de publication : M. DESAULT M.
Dernière mise à jour : dimanche 19 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille