BLAISE PASCAL
Lycée Professionnel
Marseille - Tel : 04 91 18 03 40 - ce.0130059u@ac-aix-marseille.fr
 

BIENVENUE AU LYCEE BLAISE PASCAL

Le ministère des solidarités et de la santé vient de redéfinir la stratégie d’isolement social et professionnel afin de tenir compte de la situation épidémique actuelle et de la forte contagiosité du variant omicron.

Ces nouvelles règles s’appliqueront dès aujourd’hui et viennent notamment modifier le protocole de contact tracing actuellement en vigueur dans l’espace scolaire, ainsi que les durées d’isolement des personnels et des élèves en fonction des différents cas de figure.

Pour cela une nouvelle FAQ est disponible. La FAQ téléchargeable et publiée sur le site du ministère a été actualisée en conséquence (mises à jour surlignées), et une infographie résume « Les nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022 » pour les personnels et les élèves, de manière à pouvoir informer l’ensemble des équipes et usagers de ces évolutions.



17/12/21 BULLETINS DU 1er TRIMESTRE CLASSES DE SECONDES et 1ère ANNEE CAP)

Si vous n’avez pas pu vous rendre à la rencontre parents professeurs pour la remise des bulletins en main propre.
Le professeur principal prendra RV avec vous pour vous le remettre.


17/12/21 POUR BENEFICIER DU PASS CULTURE avec votre compte EDUCONNECT

À partir de début janvier 2022, vous pouvez bénéficier du pass Culture
avec un crédit 20 euros pour les élèves de 15 ans et 30 euros pour les élèves de 16 et 17 ans par an pour leurs achats et activités culturels ;

Il faut activer votre compte EDUCONNECT et à renseigner leur mail afin de faciliter la récupération des identifiant et mot de passe en cas d’oubli : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr


17/12/21 EduConnect ELEVE

A QUOI SERT EDUCONNECT ?

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :
au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire

VOTRE COMPTE ELEVE
Vous avez déjà un compte « EduConnect » pour accéder aux services numériques du lycée.
Vos identifiants et mots de passe sont toujours valides, mais en cas d’oubli, vos codes vous ont été ou vous seront à nouveau distribués au plus tard à la rentrée de janvier 22.
Pour accéder aux services, 2 étapes
1. en cliquant sur https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr pour renseigner votre mail de récupération d’identifiants en cas d’oubli.
2. en allant dans le menu horizontal de ce site sur l’onglet EDUCONNECT pour rentrer vos codes.

Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr

S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.
Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez des informations et le contact avec l’assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr


30/11/21 JOURNEE PORTES OUVERTES AU LYCEE BLAISE PASCAL
SAMEDI 26 FEVRIER 2022 DE 9H à 13H
VENEZ NOMBREUX POUR DECOUVRIR NOS FORMATIONS

EN ATTENDANT VOUS POUVEZ VOUS RENDRE SUR LE MENU "NOS FILIERES" ci-joint


23/11/21 RENCONTRES PARENTS-PROFESSEURS


20/10/21 REMISE DES DIPLOMES BAC ET BTS

INFO IMPORTANTE REMISE DIPLÔMES

Nos diplômés de 2021 sont invités à la remise des diplômes

le vendredi 26 novembre 2021 à 18H au lycée Blaise Pascal,

cette remise sera suivie d’un moment partagé autour d’un verre.

Les diplômes vous seront remis, sur présentation d’une pièce d’identité.

Si vous ne pouvez pas être présent,
vous pourrez les retirer à partir du 3 décembre 2021 seulement les vendredis après-midi de 13h30 à 17h00 (hors vacances scolaires) ou sur rendez-vous (très exceptionnel) auprès du secrétariat de direction. Aucun diplôme ne sera délivré en dehors de ces conditions.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, deux possibilités s’offrent à vous :

1- Votre diplôme vous sera adressé par voie postale sous les conditions suivantes :
Vous devez pour cela faire parvenir au secrétariat de direction :

Une demande écrite stipulant vos noms, prénoms, classe en 2020/2021,
Une photocopie de votre pièce d’identité (obligatoire),
Une enveloppe format « 21*29,7 cm » à votre adresse et timbrée pour un envoi en RAR (recommandé avec accusé de réception) :
5,85 € jusqu’au 31 décembre 2021
tarif à revoir à compter du 1er janvier 2022.

2- Les diplômes pourront être retirés par un membre de la famille sur présentation des documents suivants :

Une procuration de votre part (obligatoire),
Une copie de votre carte d’identité (obligatoire),
Une pièce d’identité, du membre de la famille désigné sur la procuration.
(le livret de famille n’est pas une pièce d’identité).

TOUT DOCUMENT MANQUANT BLOQUERA LA REMISE DU DIPLÔME.


4/10/21 ALERTE METEO

Vu l’évolution de la situation météo, les déplacements doivent être limités,les élèves ne seront pas accueillis au lycée aujourd’hui, nous organisons actuellement le retour de ceux déjà présents.


1/10/21 FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAP plan d’accompagnement personnalisé

1/10/21 AMENAGEMENTS D’EXAMENS

Vous trouverez ci-dessous une note à destination des familles ou des candidats pour déposer une demande sur l’application AMEX.
Pour les terminales BAC et CAP, BTS2 DNMADE3 date limite Novembre 2021.
Si vous souhaitez vous faire aider par le lycée ce sera impérativement avant les vacances d’octobre.


21/09/21 RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS POUR LES ENTRANTS AU LYCEE (les secondes et 1ère année de CAP)
LUNDI 27 SEPTEMBRE à 18H


20/09/21 ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES
LE VENDREDI 8 OCTOBRE 21 AU LYCEE, vous pouvez également voter par correspondance.
Un message explicatif vous a été envoyé sur PRONOTE.

Les enveloppes de vote à destination des parents seront distribuées le 1er/10/21 à votre enfant.

Vous pouvez déposer vos candidatures au secrétariat de direction du lycée au 04.91.18.03.40.


16/09/21
TESTS DE POSITIONNEMENT POUR LES SECONDES ET 1ère année DE CAP/1PO
ET EXPERIMENTATION D’OUTILS POUR 1ère année DE CAP/1PO

Votre enfant va passer des tests nationaux en français et en maths la semaine prochaine au lycée du 20/09 au 28/09/21 pendant ses cours.

Les tests de positionnement des élèves de classes de seconde, dans les domaines du français et des mathématiques, permettent aux équipes pédagogiques de disposer d’un point sur les compétences de chaque élève et de lui proposer un accompagnement adapté. Conformément au règlement général européen sur la protection des données (RGPD), des données à caractère personnel concernant
votre enfant font l’objet d’un traitement informatique mis en oeuvre par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, situé à PARIS (75007) - 110 Rue de Grenelle, pour l’exécution d’une mission d’intérêt public au sens des dispositions du RGPD. Ce traitement a également une finalité statistique. Les résultats de votre enfant vous seront remis et commentés par le lycée juste avant ou
après les congés scolaires de Toussaint. Le destinataire des données d’identification (identifiant technique non significatif et identifiant national élève) est la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère. Les destinataires des données d’identité (nom et prénom) sont la DEPP et les chefs
d’établissement. Les destinataires des réponses aux questionnaires d’évaluation et des résultats sont les chefs d’établissement, les enseignants des classes concernées et la DEPP. Les organismes de recherche et les chercheurs, ayant conclu une convention avec le ministère auront accès aux résultats et aux données d’identification. Dans le cadre de ces évaluations, le ministère a recours à des sous-traitants : le sous-traitant en charge du traitement des réponses aux questionnaires d’évaluations (qui n’a pas accès aux noms, prénoms et identifiants des élèves) et le sous-traitant en charge de l’hébergement des données. Les données d’identification sont conservées jusqu’à l’expiration d’un délai de cinq ans après la sortie
de l’élève du système scolaire. Les données d’identité sont conservées jusqu’à la fin de l’enquête et au plus tard un an après la date de passation de l’enquête.
Les réponses aux questionnaires d’évaluation et les données sont conservées par les enseignants jusqu’à la fin de l’année de seconde à des fins pédagogiques. Ces données sont conservées, par la DEPP,
à des fins statistiques jusqu’à l’expiration d’un délai de cinq ans après la sortie de l’élève du système scolaire puis sont anonymisées.

Exercer vos droits :
- Vous pouvez accéder aux informations concernant ce traitement et exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation et d’opposition au traitement à l’adresse suivante :
www.education.gouv.fr/evaluations-droits
- Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/contact-DPD
- Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que ce dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).


15/09/21 LES CODES ATRIUM des parents ont été distribués aux élèves.
Pour nos nouveaux élèves, ils vous serviront à accéder à PRONOTE directement.
Pour les autres élèves du lycée présents les années précédentes, vos codes ATRIUM sont inchangés.
En cas de perte de votre mot de passe, saisir sur Atrium votre identifiant et suivre la procédure"mot de passe oublié"


15/09/21 EMPLOIS DU TEMPS DEFINITIFS DISTRIBUES A CE JOUR


5/09/21 UNE NOTICE EXPLICATIVE D’INFORMATION SUR LA VACCINATION CONTRE LA COVID19 A ETE DISTRIBUEE A VOTRE ENFANT AVEC POSSIBILITE DE SE FAIRE VACCINER A L’HOPITAL LAVERAN.


BONNE RENTREE A TOUS AU LYCEE BLAISE PASCAL

TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE AVEC SA NOUVELLE PROVISEURE MME HAMM, VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE.


01/07/21 RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021
pour les entrants au lycée : 2nde BAC PRO, 1ère année de CAP, BTS1 et DNMADE1 selon les horaires suivants :
9h15 : 2AGORA + 2TAO + 1PO
9h45 : 2BPH + 2OL + 2MT
10h15 : BTS1 et DNMADE1

POSSIBILITE DE DEJEUNER AU RESTAURANT SCOLAIRE DES LE 1er JOUR.

VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2021
9H pour les classes de 1ères et de terminales BAC PRO, Terminale CAP,
BTS2, DNMADE2 et DNMADE3.

SORTIES DES ELEVES JEUDI ET VENDREDI DE RENTREE A 15H15.


01/07/21 FIN D’ANNEE

6 JUILLET 21 MATIN : résultats du BAC sur PUBLINET

POUR LES ADMIS EN SESSION DE RATTRAPAGE
6 JUILLET 21 DE 13h30 à 16h30 : accueil pour distribution des attestations de mathématiques, sciences et lettres.

POUR LES ADMIS, vous pourrez télécharger votre relevé de notes sur CYCLADES et votre exeat sera envoyé directement à votre futur établissement.


1/07/21 INSCRIPTIONS BTS ET DNMADE RENTREE21

Le secrétariat contactera les candidats qui ont accepté définitivement leur affectation sur PARCOURSUP. Les dossiers d’inscription seront envoyés par mail aux étudiants éloignés et/ou en présentiel sur RV pour ceux qui le souhaitent.


29/06/21 MODALITES D’INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX ELEVES RENTREE 2021


25/05/21
Début de la phase d’admission : jeudi 27 mai 2021 en fin d’après-midi

Les réponses des formations seront disponibles dans les dossiers des élèves jeudi 27 mai 2021 en fin d’après-midi. Ils pourront d’abord les consulter avant d’agir sur leur dossier en se reconnectant quelques heures plus tard.

Rappel des grands principes :
• Les réponses aux vœux sont disponibles le 27 mai 2021. Ensuite, entre le 28 mai et le 14 juillet 2021, les dossiers sont actualisés chaque matin (heure de Paris) car les listes d’attente peuvent évoluer jusqu’à cette date.
• Les candidats peuvent recevoir une ou plusieurs propositions d’admission, en même temps ou à des dates différentes mais ils ne peuvent en accepter qu’une seule à la fois.
• A chaque fois qu’un candidat fait un choix entre plusieurs propositions d’admission, il libère des places pour d’autres candidats en liste d’attente. Ainsi un vœu en attente un jour donné peut se transformer en proposition d’admission le lendemain.
• Les dernières propositions d’admission seront envoyées le 14 juillet 2021. La phase d’admission principale se termine le 16 juillet 2021 et, à compter de cette date, les vœux en attente que les candidats auraient éventuellement conservés seront archivés.

A noter : Lorsqu’une proposition d’admission est faite par une formation, les candidats et leurs parents (lorsqu’ils ont renseigné leurs coordonnées) reçoivent une alerte le matin (heure de Paris) :
• Dans leur messagerie personnelle
• Dans la messagerie « Contact » intégrée à leur dossier Parcoursup
• Sur leur portable par sms et via l’application Parcoursup préalablement téléchargée. Cette application mobile sera disponible sur les stores à partir du 27 mai 2021.

Il est important de rappeler à vos élèves qu’ils doivent impérativement répondre dans les délais à chaque proposition d’admission reçue pour ne pas la perdre.

Conseils
Avant le lancement de la phase d’admission, nous invitons les élèves à :
• Reprendre leur liste de vœux et faire le point sur leurs préférences, cela les aidera à faire leurs choix une fois les propositions reçues
• S’assurer de bien avoir leurs identifiants Parcoursup (numéro de dossier et mode passe). S’ils les ont oubliés ou perdus, ils doivent en faire la demande sans tarder via la plateforme.


7/04/2021 PARCOURSUP dernier délai demain jeudi 8 avril 2021pour confirmer vos voeux !

6/04/21 FUTURS ETUDIANTS : DEMANDE DE BOURSE ET/OU LOGEMENT pour rentrée 2021

Vous êtes lycéens en terminale et futurs étudiants, c’est le moment de faire votre demande de bourse (et/ou de logement) en ligne pour 2021/2022 !
Seule une minorité d’entre vous a saisi sa demande à ce jour (17 000 demandeurs pour 48 000 dossiers attendus).
Plus d’1/3 des étudiants sont boursiers. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas boursiers au lycée que vous ne le serez pas en tant qu’étudiants.
Même en cas d’incertitude sur votre orientation et votre réussite au baccalauréat, il est important de saisir votre demande dès à présent en complétant votre dossier social étudiant (DSE). La saisie des voeux d’études est obligatoire mais n’a pas un caractère définitif à ce stade, et sera modifiée au moment de votre inscription dans l’établissement de votre choix. Cet aspect est sans incidence sur la constitution et la validation de votre dossier de bourse.
Vous pouvez vérifier votre éligibilité en faisant une simulation sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/. Quelle que soit la réponse du simulateur, saisissez votre dossier en ligne sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr dès maintenant pour être certain de la bonne prise en compte de vos droits à bourse.
La validation de votre DSE le plus tôt possible facilitera la mise en paiement de votre bourse dès le début de l’année universitaire, et cette validation est indispensable en cas de demande de logement de votre part.
Pour toutes informations complémentaires et aide à la saisie de votre dossier : www.crous-aix-marseille.fr/bourses/etudiants-lan-prochain/

Le CROUS Aix-Marseille Avignon


2/04/2021
Changement des vacances scolaires qui auront lieu du 12 au 25 avril 2021.
ENSEIGNEMENT A DISTANCE semaine du 6 au 9/04/21 et du 26 au 30/04/2021.
REPRISE DES COURS AU LYCEE le Lundi 3 MAI 2021.


____________________________________
15/02/2021 <sc>A venir...</sc>

JOURNEES PORTES OUVERTES LP BLAISE PASCAL EN DISTANCIEL ET EN PRESENTIEL

POUR CAP et BAC PRO : SAMEDI 27 MARS 2021 de 9H à 13H

TOUS NOS ENSEIGNANTS REPONDRONT A VOS QUESTIONS SUR NOS FORMATIONS DE 9H à 13H DANS NOTRE LYCEE.ET EN VISIOCONFERENCES

Il vous suffit de télécharger TEAMS et de vous connecter avec les liens ci-dessous qui seront accessibles le samedi 27 MARS de 9H à 13H pour les filières suivantes :

AGORA Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3a51ae57051dd24519aad009ffe1a85965%40thread.tacv2/1615976518617?context=%7b%22Tid%22%3a%2269429c4e-969f-42ef-a291-14c09bd61368%22%2c%22Oid%22%3a%221539334f-8d00-4f36-aba4-1ebc38e35b18%22%7d

MICRO TECHNIQUES
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ad797d11c339043ed91dc61ffce3f1798%40thread.tacv2/1615976648722?context=%7b%22Tid%22%3a%2269429c4e-969f-42ef-a291-14c09bd61368%22%2c%22Oid%22%3a%221539334f-8d00-4f36-aba4-1ebc38e35b18%22%7d

OPTIQUE LUNETTERIE
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ae34e38178eb6496285324ec1b4677fb3%40thread.tacv2/1615976716040?context=%7b%22Tid%22%3a%2269429c4e-969f-42ef-a291-14c09bd61368%22%2c%22Oid%22%3a%221539334f-8d00-4f36-aba4-1ebc38e35b18%22%7d

ORTHESE-PROTHESE
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3a99c25cc4033d40d2a6cc66664f6a640b%40thread.tacv2/1615976932767?context=%7b%22Tid%22%3a%2269429c4e-969f-42ef-a291-14c09bd61368%22%2c%22Oid%22%3a%221539334f-8d00-4f36-aba4-1ebc38e35b18%22%7d

PHOTOGRAPHIE
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3a7a49c3e6f205479296fb597083f0199d%40thread.tacv2/1615976903297?context=%7b%22Tid%22%3a%2269429c4e-969f-42ef-a291-14c09bd61368%22%2c%22Oid%22%3a%221539334f-8d00-4f36-aba4-1ebc38e35b18%22%7d

En attendant, partez à la découverte de notre lycée à travers nos documentations (dépliants, photos et vidéos) dans la rubrique des filières du menu à droite et ci-dessous :

- une capsule de présentation de notre lycée

- une présentation des formations

- une capsule de présentation du DNMADe régie son et lumière dans le spectacle vivant

- une capsule de présentation du BTS Photographie

- nos liens YOUTUBE de présentations des filières :

PRESENTATION FILIERE ORTHESE PROTHESE

METIERAMA Présentation du métier d’orthoprothésiste au lycée Blaise Pascal - 1er PRIX !
https://www.youtube.com/watch?v=VBOpihNFhWo&feature=youtu.be

PRESENTATION FILIERE AGORA

PRESENTATION FILIERE MICROTECHNIQUE

PRESENTATION FILIERE OPTIQUE
- Nos opticiens à l’honneur dans LA PROVENCE

- METIERAMA Présentation du métier d’opticien au lycée Blaise Pascal


_19/02/21 ATTENTION PARCOURSUP

DATE LIMITE POUR SAISIR VOS VOEUX LE 11 MARS 2021à 23H59


19/02/2021 BAC BLANC DU 17 MARS AU 19 MARS 2021

Mercredi 17/03/21 :
Matin 17/03/21 libéré
13H10 à 16H10 techniques professionnelles 3H/4H pour la photo

Jeudi 18/03/21 :
9H15 à 11H45 français 2H30
14H05 à 16H05 histoire-géographie 2H

Vendredi 19/03/21 :
9H15-11H15 économie-gestion 2H
9H15-11H45 économie droit 2H30
14H05-16h05 PSE 2H


20/01/2021 PARCOURSUP pour les parents et élèves des classes de terminales.

Les inscriptions PARCOURSUP pour faire les voeux d’orientation pour l’an prochain sont actifs.du 20/01/21 au 11/03/21.

Vous êtes invités à une visioconférence sur le thème de PARCOURSUP sur TEAMS
 
Le Jeudi 4 février 2021 à 19H

en cliquant sur le lien que vous trouverez dans votre messagerie PRONOTE.

L’équipe de direction


17/11/2020

MISE EN LIGNE A LA RUBRIQUE INFORMATIONS COVID
de la nouvelle Foire aux questions actualisée au 13/11/20

MISE EN LIGNE A LA RUBRIQUE ORIENTATION-PARCOURSUP du planning et des liens PARCOURSUP 2020-2021 pour l’orientation des terminales.


06/11/20 PROTOCOLE SANITAIRE 2 : UNE CLASSE-UNE SALLE
à partir du lundi 9/11/20
Vous trouverez ci-dessous la répartition des salles par classe. Les salles des ateliers et de sciences restent inchangées tout comme les emplois du temps des classes.


15/10/20 TRES IMPORTANT

INSCRIPTION AUX EXAMENS / BAC ET CAP
SESSION 2021.

Une convocation a été remise à tous les élèves présents, si vous avez été absent les jours de distribution, vous pouvez présenter ce lien à votre entreprise pour justifier votre absence selon le planning joint.
Votre présence est obligatoire pour pouvoir passer votre BAC ou CAP !


14/10/20 RECUPERATION DE VOTRE DIPLOME session 2020

Vous pouvez récupérer votre diplôme au secrétariat de direction ouvert :

LUNDI MARDI JEUDI 8H-12H et 13H-16H
MERCREDI 8H-12H
VENDREDI 8H-12H et 13H-15H


Information des filières du lycée Blaise Pascal

DNMADE Mention spectacle Régisseur Son et Régisseur Lumière
BTS Photographie
Bac Professionnel PHOTOGRAPHIE
Bac Professionnel GESTION ADMINISTRATION
Bac Professionnel MICROTECHNIQUES
Bac Professionnel OPTIQUE LUNETTERIE
Bac Professionnel Technicien d’Appareillage Orthopédique
CAP PROTHESE ORTHESE


À la Une :

RENTREE 2020 : Le e-PASS CULTURE de la Région SUD

mardi 22 septembre 2020, par Catherine FRAISSE
Une carte et une appli mises en place par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour faciliter l’accès des jeunes à la culture et au sport. Pour obtenir la carte, l’inscription se fait en ligne. Demandez conseil au CDI du lycée.                     
Lire l'article...

Le dispositif VISALE pour la location sans caution

mardi 4 février 2020, par vrobert
Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. (...)                     
Lire l'article...

Visite aux Rencontres de la photographie d’Arles pour la filière Photographie du lycée

mardi 24 septembre 2019, par Catherine FRAISSE
Atelier Observer voir Les classes de la filière Photographie du lycée se sont rendues aux Rencontres de la photographie d’Arles le mercredi 4 septembre. Les élèves ont pu visiter plusieurs des expositions proposées et participer à des ateliers pédagogiques autour de l’image. Une belle journée pour (...)                     
Lire l'article...

Annuaire des lieux culturels de Marseille

jeudi 27 juin 2019, par Catherine FRAISSE
Une sélection des lieux culturels marseillais réalisée par la Ville de Marseille, à découvrir ici. Vous pouvez aussi consulter la programmation de certains lieux de spectacles de Marseille et sa région : Théâtre Joliette - Lenche - Minoterie Théâtre Massalia Le ZEF- scène nationale (...)                     
Lire l'article...

Les nouveautés

Cantine
MENU DU LUNDI 17 AU VENDREDI 22 JANVIER...
MENU DU LUNDI 17 AU VENDREDI 22 JANVIER 2022
Cantine
MENU DU LUNDI 10 AU VENDREDI 14 JANVIER 2022
Cantine
CHANGEMENT PRIX DU REPAS
A compter du 1/01/2022 LE PRIX DU REPAS augmente 10 REPAS=42 euros
MINI STAGES
MINI-STAGES AU LP BLAISE PASCAL MARSEILLE 2022
Afin de permettre un traitement correct des données, merci de ne pas insérer de virgule "," dans...
Cantine
REPAS DE FIN D’ANNEE JEUDI 16 DECEMBRE
Cantine
MENU DU LUNDI 13 AU 17 DECEMBRE
MENU DU LUNDI 13 AU 17 DECEMBRE

Dernières brèves

Les CIO centre d’information et d’orientation du 13 ont conçu un padlet à destination des parents :...
Informations médico-psycho-sociales Permanences médico-sociales • Conseil Départemental Certaines...
COMMENT SIGNALER CES VIOLENCES ? • En appelant le 17 ou le 112 en cas d’urgence ; • En se...
Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de...
  • Ce site a reçu 408 008 visites, dont 18 aujourd’hui.
    Moyenne : 84 visites par jour
    Maximum : 802 visites
    (13 mars 2015)
Lycée Professionnel BLAISE PASCAL – 49 Traverse Capron - 13012 Marseille - Tel : 04 91 18 03 40 - ce.0130059u@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : MME HAMM
Dernière mise à jour : vendredi 14 janvier 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille