10/03/23 A LA UNE EXPOSITION DE PHOTO
Une ancienne élève de Blaise Pascal expose avec son professeur de photographie.
17/01/23 JEUDI 19 JANVIER 2023 PAS DE RESTAURATION SCOLAIRE AU LYCEE BLAISE PASCAL.
09/01/23 CHANGEMENT DATES PLANNING DES CONSEILS DE CLASSE DU 1er SEMESTRE pour les classes de premières et terminales.
11/01/23 DATES OFFICIELLES DU BAC PRO
11/01/23 INFORMATIONS BAC BLANC
Le BAC BLANC toutes filières aura lieu la semaine du 6 au 10/02/23 (semaine avant les vacances de février). Les épreuves techniques auront lieu pendant les cours d’enseignement professionnel de cette semaine là et les épreuves ponctuelles selon le planning ci-dessous :
10/01/22 RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS CLASSES DE PREMIERES ET TERMINALES LUNDI 30/01/23 A 17H00.
POUR LES PREMIERES À PARTIR DE 17H15 : REMISE DES BULLETINS et DELF (diplôme de langue française) PAR LES PROFESSEURS PRINCIPAUX,
POUR LES TERMINALES DE 17H05 À 17H30 : TEMPS COLLECTIF ANIMÉ PAR LES PROFESSEURS PRINCIPAUX AVEC REMISE DES
DES BULLETINS
ATTESTATIONS INTERMÉDIAIRES DE PREMIERES
ATTESTATIONS PIX
DELF diplôme de langue française
A 18H30 : INFORMATION PARCOURSUP EN SALLE DE RÉUNION
09/01/23 PLANNING DES CONSEILS DE CLASSE DU 1er SEMESTRE pour les classes de premières et terminales.
05/01/23
09/12/22 RAPPEL
RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS
CLASSES DE SECONDES ET 1ère année de CAP
MARDI 13/12/22 à partir de 17H15
JOURNEE PORTES OUVERTES
01/12/22
PARCOURSUP calendrier
PARCOURSUP
Parcours en 3 étapes
21/10/22 RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS
]]
21/10/22 PLANNING DES CONSEILS DE CLASSE POUR LES SECONDES ET 1PO
14/10/22 PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE LYCEE BLAISE PASCAL 2022-2023
PROTOCOLE SANITAIRE ci-dessous
https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2022-2023-protocole-sanitaire-342184
6/10/22 REMISE DES DIPLOMES BAC ET BTS
INFO IMPORTANTE REMISE DIPLÔMES
Nos diplômés de 2022 sont invités à la remise des diplômes
le vendredi 18 novembre 2022 à 18H au lycée Blaise Pascal,
cette remise sera suivie d’un moment partagé autour d’un verre.
Les diplômes vous seront remis, sur présentation d’une pièce d’identité.
Si vous ne pouvez pas être présent, vous pourrez les retirer à partir du 1er décembre 2022 seulement les vendredis après-midi de 13h30 à 16h00 (hors vacances scolaires) ou sur rendez-vous (très exceptionnel) auprès du secrétariat de direction. Aucun diplôme ne sera délivré en dehors de ces conditions.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, deux possibilités s’offrent à vous :
1- Votre diplôme vous sera adressé par voie postale sous les conditions suivantes :
Vous devez pour cela faire parvenir au secrétariat de direction :
Une demande écrite stipulant vos noms, prénoms, classe et année d’obtention du diplôme,
Une photocopie de votre pièce d’identité (obligatoire),
Une enveloppe format A4 « 21*29,7 cm » à votre adresse et timbrée pour un envoi en RAR (recommandé avec accusé de réception) :
2- Les diplômes pourront être retirés par un membre de la famille sur présentation des documents suivants :
Une procuration de votre part (obligatoire),
Une copie de votre carte d’identité (obligatoire),
Une pièce d’identité, du membre de la famille désigné sur la procuration.
(le livret de famille n’est pas une pièce d’identité).
TOUT DOCUMENT MANQUANT BLOQUERA LA REMISE DU DIPLÔME.
06/10/22 FIN de campagne de BOURSE des lycées
La campagne de demande de bourse DOSSIER PAPIER s’achèvera le 14/10/22.
Vous pourrez faire votre demande sur INTERNET jusqu’au 20/10/22 ci-dessous document d’information.
6/10/22 EVALUATION DES COMPETENCES NUMERIQUES
PARCOURS DE RENTREE PIX 22
A l’attention des parents,
Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Il est essentiel d’y préparer les élèves.
Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques concerne tous les élèves de collège (cycle4) et lycée avec une certification obligatoire en 3e, en Terminale en fin de BTS et de DNMADE.
PHASE DE PARCOURS DE RENTREE
ATTENTION, aucun élève ne doit créer son propre compte sur PIX, son professeur principal donnera à votre enfant un code et un lien de connexion, il devra réaliser un parcours de rentrée obligatoire à la maison et le valider sur PIX avant le 7/11/22 date de retour des vacances.
Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.
Procédure technique (à conserver si première connexion à la maison) :
se rendre sur pix.fr,
cliquer en bas à droite sur « Saisir mon code »
entrer le code suivant qui correspond à votre classe et suivre les instructions.
Pix - Parcours de rentrée TERMINALE,
code CXMSPQ169
https://app.pix.fr/campagnes/CXMSPQ169
Pix - Parcours de rentrée TPO, code HUTDLU125
https://app.pix.fr/campagnes/HUTDLU125
Pix- parcours de rentrée SECONDE, code DCDAGD373
https://app.pix.fr/campagnes/DCDAGD373
Pix-parcours de rentrée PREMIERE, code ZPCRZQ238
https://app.pix.fr/campagnes/ZPCRZQ238
Pix-parcours de rentrée BTS, code AGSBVW141
https://app.pix.fr/campagnes/AGSBVW141
Pix-parcours de rentrée DNMADE, code MPVCQM918
https://app.pix.fr/campagnes/MPVCQM918
Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo :
kutt.it/videoid
PHASE DE COLLECTE DE PROFILS
https://app.pix.fr/campagnes/BUVSXV346
Cliquer sur C’EST PART
se connecter à son compte avec ses codes
cliquer sur J’ENVOIE MON PROFIL
6/10/22 RAPPEL ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS DES ELEVES
Dans le cadre des élections, nous vous informons que si vous souhaitez voter par correspondance votre matériel de vote est disponible à l’accueil du lycée jusqu’à 17H30 ainsi que le jour du vote vendredi 7/10/22 jusqu’à 14H.
8/09/22 PLANNING DES PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE (PFMP)
à partir de ce planning, vous pouvez DES A PRESENT contacter des entreprises pour SIGNER VOS CONVENTIONS.
8/09/22 PARENTS, vous avez envie de vous investir à nos côtés ?
Inscrivez-vous auprès du secrétariat de direction par téléphone au 04 91 85 47 14 ou par mail ce.0130059u@ac-aix-marseille.fr avant le 30 septembre pour participer aux élections.
8/09/22 EVALUATIONS NATIONALES NUMERIQUES en français et en mathématiques
POUR LES SECONDES ET 1ère année de CAP
Des tests de positionnement seront organisés au lycée du 12 au 30 septembre 20022, merci d’apporter vos écouteurs et de vous munir de vos codes IACA pour accéder aux ordinateurs.
8/09/22 REUNIONS PARENTS PROFESSEURS
POUR LES 1ères ET TERMINALES
LUNDI 12/09/22 à 18H
POUR LES 2ndes et 1TPO
MARDI 20/09/22 à 17H30
01/09/22 Tous les personnels du lycée BLAISE PASCAL vous souhaitent une très bonne rentrée scolaire.
07/07/22 TOUTE L’EQUIPE DU LYCEE BLAISE PASCAL VOUS SOUHAITE DE TRES BELLES VACANCES
07/07/22 ACCUEIL RENTREE SCOLAIRE
REUNION PARENTS-PROFESSEURS POUR LES ELEVES DE PREMIERES ET DE TERMINALES : LUNDI 12/09/22 à 18H au lycée.
27/06/22 DOSSIER D’INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX ELEVES A LA RENTREE 22
Vous trouverez ci-dessous les modalités et le calendrier des inscriptions
Pour faciliter votre inscription au lycée et vous éviter plusieurs déplacements, vous devrez :
1. soit télécharger le dossier suivant, l’imprimer, le compléter et le rapporter COMPLET le jour de l’inscription (aucune photocopie ne sera possible au lycée).
2. soit rapporter TOUTES les pièces demandées ci-dessous et vous complèterez le dossier papier au lycée le jour de votre inscription.
Vous devez avoir pris connaissance des 3 documents ci-dessous avant de signer la dernière fiche concernée dans le dossier ci-dessus.
la charte informatique
le règlement intérieur du lycée
le règlement de la demi-pension
14/06/22 CONSULTATION DES LIVRETS SCOLAIRES POUR LES ELEVES ET RESPONSABLES LEGAUX DES TERMINALES
Vous pouvez consulter votre livret scolaire (notes et appréciation) du 14/06/22 au 22/06/22 avec droit de rectification de données si besoin avec vos codes via :
ce site en allant sur l’onglet EDUCONNECT
ou via l’application EDUCONNECT/scolarité Services
25/05/22 FOURNITURES SCOLAIRES RENTREE 22
25/05/22 RE-INSCRIPTIONS AU LYCEE RENTREE 2022-2023
POUR LES CLASSES DE PREMIERES ET DE TERMINALES
Vous trouverez ci-dessous le calendrier des réinscriptions pour votre enfant.
Selon ce planning, votre enfant vous a remis le dossier de ré-inscriptions pour l’an prochain qui contient une fiche que vous devez signer après avoir consulté chacun des 3 documents ci-dessous :
la charte informatique
le règlement intérieur du lycée
le règlement de la demi-pension
24/05/2022 CAMPAGNE DE PRINTEMPS DES BOURSES DE LYCÉE 2022-2023}
LES LYCÉENS DÉJÀ BOURSIERS N’ONT PAS DE DOSSIER DE BOURSE À CONSTITUER POUR LA PROCHAINE RENTREE SCOLAIRE 2022.
LES LYCÉENS NON BOURSIERS cette année peuvent à partir du lundi 30 Mai jusqu’au 1er Juillet :
- Effectuer une demande en ligne via le PORTAIL SCOLARITE –SERVICE
OU
Retirer un dossier de demande bourse papier au service intendance au 3ème étage
POUR VOUS AIDER A COMPLETER VOTRE DEMANDE VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS
2 guides.
Le service intendance réceptionnera uniquement les dossiers complets,
de 8h-12h et de 13h30-17h sauf le vendredi après-midi.
Le Service Intendance
9/03/2022 ATTENTION ECHEANCES PARCOURSUP
Après le 29/03/22 vous ne pourrez plus ni vous inscrire, ni saisir vos voeux sur PARCOURSUP.
Avant le 7/04/22 vous devez confirmer tous vos voeux
8/03/2022 TRES IMPORTANT CONVOCATION CERTIFICATION PIX
Aux élèves, étudiants et parents des classes à examens BAC, CAP, BTS, DNMADE
L’inscription à la certification des compétences numériques PIX est obligatoire pour passer votre examen.
Vos professeurs vous ont transmis la démarche pour votre inscription sur PIX https://pix.fr/ avec un code spécifique au lycée BLAISE PASCAL.
Vous avez déjà dû vous inscrire et être en possession de vos codes PIX (adresse mail d’inscription et mot de passe).
Après votre entrainement, vous devez :
valider 5 compétences de niveau 1
puis envoyer vos résultats via PIX avant le 18 mars
vous aurez alors votre positionnement et pourrez accéder à la certification.
Pour toutes questions, adressez-vous à votre professeur principal.
RAPPEL : les dates des convocations sont les suivantes
BTS2 M THEPENIER VENDREDI 25/03/22 10H15-12H15 EN D15
DNMADE3 M ROBERT MARDI 15/03/22 15H15-17H15 Salle multimédia
TBPH GP1 M SOLIGNY M MARTINO MERCREDI 23/03/22 10H15-12H15 EN C12
TBPH GP2 M SOLIGNY VENDREDI 25/03/22 10H15-12H15 Salle multimédia
TOL GP1 MME LENA MARDI 8/03/22 10H15-12H15 en B13
TOL GP2 MME LENA MERCREDI 9/03/22 10H15-12H15 en B13
TGA1 M MOUTAOUAKIL MERCREDI 30/03/22 14H05-16h10 en B13
TGA2 GP1 M MOUTAOUAKIL VENDREDI 1/04/22 14H05-16h10 en B13
TGA2 GP2 M MOUTAOUAKIL MERCREDI 30/03/22 10H15-12H15 en B13
TMT M BOISSIERE MERCREDI 23/03/22 10H15-12H15 en C12
TTAO M GIUDICELLI VENDREDI 1/04/22 10H15-12H15 Salle multimédia
TPO M DUROU JEUDI 24/03/22 10H15-12H15 Salle multimédia
Le jour de votre convocation, vous devez apporter votre carte d’identité et vos codes de connexion, faites un essai avant le jour J sur PIX pour éviter de vous retrouver en difficulté.
En cas d’absence, vous serez obligé de suivre un autre parcours PIX.
L’équipe de direction
Le ministère des solidarités et de la santé vient de redéfinir la stratégie d’isolement social et professionnel afin de tenir compte de la situation épidémique actuelle et de la forte contagiosité du variant omicron.
Ces nouvelles règles s’appliqueront dès aujourd’hui et viennent notamment modifier le protocole de contact tracing actuellement en vigueur dans l’espace scolaire, ainsi que les durées d’isolement des personnels et des élèves en fonction des différents cas de figure.
Pour cela une nouvelle FAQ est disponible. La FAQ téléchargeable et publiée sur le site du ministère a été actualisée en conséquence (mises à jour surlignées), et une infographie résume « Les nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022 » pour les personnels et les élèves, de manière à pouvoir informer l’ensemble des équipes et usagers de ces évolutions.
17/12/21 BULLETINS DU 1er TRIMESTRE CLASSES DE SECONDES et 1ère ANNEE CAP)
Si vous n’avez pas pu vous rendre à la rencontre parents professeurs pour la remise des bulletins en main propre.
Le professeur principal prendra RV avec vous pour vous le remettre.
17/12/21 POUR BENEFICIER DU PASS CULTURE avec votre compte EDUCONNECT
À partir de début janvier 2022, vous pouvez bénéficier du pass Culture
avec un crédit 20 euros pour les élèves de 15 ans et 30 euros pour les élèves de 16 et 17 ans par an pour leurs achats et activités culturels ;
Il faut activer votre compte EDUCONNECT et à renseigner leur mail afin de faciliter la récupération des identifiant et mot de passe en cas d’oubli : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr
17/12/21 EduConnect ELEVE
A QUOI SERT EDUCONNECT ?
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :
au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire
VOTRE COMPTE ELEVE
Vous avez déjà un compte « EduConnect » pour accéder aux services numériques du lycée.
Vos identifiants et mots de passe sont toujours valides, mais en cas d’oubli, vos codes vous ont été ou vous seront à nouveau distribués au plus tard à la rentrée de janvier 22.
Pour accéder aux services, 2 étapes
1. en cliquant sur https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr pour renseigner votre mail de récupération d’identifiants en cas d’oubli.
2. en allant dans le menu horizontal de ce site sur l’onglet EDUCONNECT pour rentrer vos codes.
Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr
S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.
Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez des informations et le contact avec l’assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect.
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
30/11/21 JOURNEE PORTES OUVERTES AU LYCEE BLAISE PASCAL
SAMEDI 26 FEVRIER 2022 DE 9H à 13H
VENEZ NOMBREUX POUR DECOUVRIR NOS FORMATIONS
EN ATTENDANT VOUS POUVEZ VOUS RENDRE SUR LE MENU "NOS FILIERES" ci-joint
23/11/21 RENCONTRES PARENTS-PROFESSEURS
20/10/21 REMISE DES DIPLOMES BAC ET BTS
INFO IMPORTANTE REMISE DIPLÔMES
Nos diplômés de 2021 sont invités à la remise des diplômes
le vendredi 26 novembre 2021 à 18H au lycée Blaise Pascal,
cette remise sera suivie d’un moment partagé autour d’un verre.
Les diplômes vous seront remis, sur présentation d’une pièce d’identité.
Si vous ne pouvez pas être présent, vous pourrez les retirer à partir du 3 décembre 2021 seulement les vendredis après-midi de 13h30 à 17h00 (hors vacances scolaires) ou sur rendez-vous (très exceptionnel) auprès du secrétariat de direction. Aucun diplôme ne sera délivré en dehors de ces conditions.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, deux possibilités s’offrent à vous :
1- Votre diplôme vous sera adressé par voie postale sous les conditions suivantes :
Vous devez pour cela faire parvenir au secrétariat de direction :
Une demande écrite stipulant vos noms, prénoms, classe en 2020/2021,
Une photocopie de votre pièce d’identité (obligatoire),
Une enveloppe format « 21*29,7 cm » à votre adresse et timbrée pour un envoi en RAR (recommandé avec accusé de réception) :
5,85 € jusqu’au 31 décembre 2021
tarif à revoir à compter du 1er janvier 2022.
2- Les diplômes pourront être retirés par un membre de la famille sur présentation des documents suivants :
Une procuration de votre part (obligatoire),
Une copie de votre carte d’identité (obligatoire),
Une pièce d’identité, du membre de la famille désigné sur la procuration.
(le livret de famille n’est pas une pièce d’identité).
TOUT DOCUMENT MANQUANT BLOQUERA LA REMISE DU DIPLÔME.
4/10/21 ALERTE METEO
Vu l’évolution de la situation météo, les déplacements doivent être limités,les élèves ne seront pas accueillis au lycée aujourd’hui, nous organisons actuellement le retour de ceux déjà présents.
1/10/21 FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAP plan d’accompagnement personnalisé
1/10/21 AMENAGEMENTS D’EXAMENS
Vous trouverez ci-dessous une note à destination des familles ou des candidats pour déposer une demande sur l’application AMEX.
Pour les terminales BAC et CAP, BTS2 DNMADE3 date limite Novembre 2021.
Si vous souhaitez vous faire aider par le lycée ce sera impérativement avant les vacances d’octobre.
21/09/21 RENCONTRES PARENTS PROFESSEURS POUR LES ENTRANTS AU LYCEE (les secondes et 1ère année de CAP)
LUNDI 27 SEPTEMBRE à 18H
20/09/21 ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES
LE VENDREDI 8 OCTOBRE 21 AU LYCEE, vous pouvez également voter par correspondance.
Un message explicatif vous a été envoyé sur PRONOTE.
Les enveloppes de vote à destination des parents seront distribuées le 1er/10/21 à votre enfant.
Vous pouvez déposer vos candidatures au secrétariat de direction du lycée au 04.91.18.03.40.
16/09/21
TESTS DE POSITIONNEMENT POUR LES SECONDES ET 1ère année DE CAP/1PO
ET EXPERIMENTATION D’OUTILS POUR 1ère année DE CAP/1PO
Votre enfant va passer des tests nationaux en français et en maths la semaine prochaine au lycée du 20/09 au 28/09/21 pendant ses cours.
Les tests de positionnement des élèves de classes de seconde, dans les domaines du français et des mathématiques, permettent aux équipes pédagogiques de disposer d’un point sur les compétences de chaque élève et de lui proposer un accompagnement adapté. Conformément au règlement général européen sur la protection des données (RGPD), des données à caractère personnel concernant
votre enfant font l’objet d’un traitement informatique mis en oeuvre par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, situé à PARIS (75007) - 110 Rue de Grenelle, pour l’exécution d’une mission d’intérêt public au sens des dispositions du RGPD. Ce traitement a également une finalité statistique. Les résultats de votre enfant vous seront remis et commentés par le lycée juste avant ou
après les congés scolaires de Toussaint. Le destinataire des données d’identification (identifiant technique non significatif et identifiant national élève) est la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère. Les destinataires des données d’identité (nom et prénom) sont la DEPP et les chefs
d’établissement. Les destinataires des réponses aux questionnaires d’évaluation et des résultats sont les chefs d’établissement, les enseignants des classes concernées et la DEPP. Les organismes de recherche et les chercheurs, ayant conclu une convention avec le ministère auront accès aux résultats et aux données d’identification. Dans le cadre de ces évaluations, le ministère a recours à des sous-traitants : le sous-traitant en charge du traitement des réponses aux questionnaires d’évaluations (qui n’a pas accès aux noms, prénoms et identifiants des élèves) et le sous-traitant en charge de l’hébergement des données. Les données d’identification sont conservées jusqu’à l’expiration d’un délai de cinq ans après la sortie
de l’élève du système scolaire. Les données d’identité sont conservées jusqu’à la fin de l’enquête et au plus tard un an après la date de passation de l’enquête.
Les réponses aux questionnaires d’évaluation et les données sont conservées par les enseignants jusqu’à la fin de l’année de seconde à des fins pédagogiques. Ces données sont conservées, par la DEPP,
à des fins statistiques jusqu’à l’expiration d’un délai de cinq ans après la sortie de l’élève du système scolaire puis sont anonymisées.
Exercer vos droits :
Vous pouvez accéder aux informations concernant ce traitement et exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation et d’opposition au traitement à l’adresse suivante :
www.education.gouv.fr/evaluations-droits
Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/contact-DPD
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que ce dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
15/09/21 LES CODES ATRIUM des parents ont été distribués aux élèves.
Pour nos nouveaux élèves, ils vous serviront à accéder à PRONOTE directement.
Pour les autres élèves du lycée présents les années précédentes, vos codes ATRIUM sont inchangés.
En cas de perte de votre mot de passe, saisir sur Atrium votre identifiant et suivre la procédure"mot de passe oublié"
15/09/21 EMPLOIS DU TEMPS DEFINITIFS DISTRIBUES A CE JOUR
5/09/21 UNE NOTICE EXPLICATIVE D’INFORMATION SUR LA VACCINATION CONTRE LA COVID19 A ETE DISTRIBUEE A VOTRE ENFANT AVEC POSSIBILITE DE SE FAIRE VACCINER A L’HOPITAL LAVERAN.
BONNE RENTREE A TOUS AU LYCEE BLAISE PASCAL
TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE AVEC SA NOUVELLE PROVISEURE MME HAMM, VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE.
01/07/21 RENTREE SCOLAIRE 2021-2022
JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021
pour les entrants au lycée : 2nde BAC PRO, 1ère année de CAP, BTS1 et DNMADE1 selon les horaires suivants :
9h15 : 2AGORA + 2TAO + 1PO
9h45 : 2BPH + 2OL + 2MT
10h15 : BTS1 et DNMADE1
POSSIBILITE DE DEJEUNER AU RESTAURANT SCOLAIRE DES LE 1er JOUR.
VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2021
9H pour les classes de 1ères et de terminales BAC PRO, Terminale CAP,
BTS2, DNMADE2 et DNMADE3.
SORTIES DES ELEVES JEUDI ET VENDREDI DE RENTREE A 15H15.
01/07/21 FIN D’ANNEE
6 JUILLET 21 MATIN : résultats du BAC sur PUBLINET
POUR LES ADMIS EN SESSION DE RATTRAPAGE
6 JUILLET 21 DE 13h30 à 16h30 : accueil pour distribution des attestations de mathématiques, sciences et lettres.
POUR LES ADMIS, vous pourrez télécharger votre relevé de notes sur CYCLADES et votre exeat sera envoyé directement à votre futur établissement.
1/07/21 INSCRIPTIONS BTS ET DNMADE RENTREE21
Le secrétariat contactera les candidats qui ont accepté définitivement leur affectation sur PARCOURSUP. Les dossiers d’inscription seront envoyés par mail aux étudiants éloignés et/ou en présentiel sur RV pour ceux qui le souhaitent.
29/06/21 MODALITES D’INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX ELEVES RENTREE 2021
Découvrez notre lycée à travers nos documentations (dépliants, photos et vidéos) dans la rubrique des filières du menu à droite et ci-dessous :
- une capsule de présentation de notre lycée
- une présentation des formations
- une capsule de présentation du DNMADe régie son et lumière dans le spectacle vivant
- une capsule de présentation du BTS Photographie
nos liens YOUTUBE de présentations des filières :
PRESENTATION FILIERE ORTHESE PROTHESE
METIERAMA Présentation du métier d’orthoprothésiste au lycée Blaise Pascal - 1er PRIX !
https://www.youtube.com/watch?v=VBOpihNFhWo&feature=youtu.be
PRESENTATION FILIERE MICROTECHNIQUE
PRESENTATION FILIERE OPTIQUE
Nos opticiens à l’honneur dans LA PROVENCE
METIERAMA Présentation du métier d’opticien au lycée Blaise Pascal
Information des filières du lycée Blaise Pascal
DNMADE Mention spectacle Régisseur Son et Régisseur Lumière
BTS Photographie
Bac Professionnel PHOTOGRAPHIE
Bac Professionnel GESTION ADMINISTRATION
Bac Professionnel MICROTECHNIQUES
Bac Professionnel OPTIQUE LUNETTERIE
Bac Professionnel Technicien d’Appareillage Orthopédique
CAP PROTHESE ORTHESE