Des élèves journalistes le temps d’un projet..

lundi 4 juillet 2022, par Catherine FRAISSE

Deux classes du lycée ont participé à des ateliers journalistiques, accompagnées par une journaliste de l’association 15-38 Méditerranée.

Ils ont interviewé des acteurs de la protection de l’environnement à Marseille.

Les élèves de seconde Techniciens en Appareillage Orthopédique ont rencontré le représentant de l’association Mer Terre pour évoquer la lutte contre les déchets marins ou en bords de mer à Marseille.

Des élèves de seconde Bac Professionnel Photographie se sont intéressés aux alternatives pour moins polluer. Ils sont allés à la rencontre de Jules, bénévole et membre du conseil d’administration de l’association Vélos en ville.

Enfin, d’autres élèves de Bac Pro Photographie se sont intéressés à la problématique de la gestion des déchets. Ils sont allés à la rencontre d’une salariée de la ressourcerie les ateliers Croix-rouge afin d’en savoir plus sur cette manière de réutiliser les objets et donc de moins polluer.

Ces interviews, accompagnées de reportages photo, sont à retrouver en ligne sur le site de 15-38 Méditerranée

Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille