Avec Calypso, les lycéens s’engagent pour la Méditerranée !

mardi 5 juillet 2022, par Catherine FRAISSE

La classe de 1e Bac Professionnel AGORA a participé cette année au dispositif Calypso.

Le dispositif Calypso est un projet pédagogique conduit en collaboration avec la Région PACA et animé par des associations expertes de l’Éducation à l’Environnement Maritime.

Il sensibilise les lycéens à la préservation et la valorisation de la façade maritime régionale et de ses activités.

Le projet a été conduit toute l’année auprès de la classe et a donné lieu à la réalisation de travaux d’élèves dans le cadre de leur chef d’œuvre, ainsi qu’à la réalisation d’une vidéo de présentation de l’ensemble du projet par les élèves.

En cette fin d’année scolaire, le projet s’est conclu par une sortie en plongée sous-marine et une découverte des fonds marins.

Dernière mise à jour : jeudi 1er décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille